Le portail reste la première image perçue de la maison donc il est indispensable de créer une bonne présentation tout en restant dans la discrétion. En effet, fuir le regard curieux des passants devient la principale cause qui pousse à l’installation une clôture. Toutefois, il faut choisir le bon modèle et la hauteur appropriée à la maison.

Les caractéristiques d’un portail standard

Il existe quelques caractères à étudier avant de faire le choix d’un portail pour protéger la maison.

le type d’ouverture

Elle est l’un des aspects à ne pas négliger puisqu’elle dépend de l’espace dont vous disposez. L’ouverture peut être battante avec la présence de 2 vantaux qui s’ouvre généralement vers l’intérieur, mais elle peut rarement battre vers l’extérieur. Si vous ne disposez pas de beaucoup de place, vous pourrez opter pour une ouverture coulissante conçue avec un seul vantail.

La motorisation

Elle fait partie des composantes majeures qui assurent le fonctionnement d’un portail motorisé c’est-à-dire l’ouverture et la fermeture.

Les matériaux

La conception d’un portail peut se faire avec cinq types de matériaux. Ce sont : le bois, l’aluminium, le PVC, l’acier et le fer forgé. Tous ces matériaux possèdent chacun des atouts spécifiques pour un portail.

Les formes de portail standard alu

Vous pourrez choisir entre plusieurs formes de portail différentes :

  • Droit
  • Biais Haut
  • Biais Bas
  • Chapeau de gendarme à l’endroit
  • Chapeau de gendarme inversé
  • Convexe et Concave.

Le portail standard qui protège l’intimité

Le portail assure l’accueil des visiteurs, en plus il garantit une protection de l’intimité vis-à-vis des regards indiscrets. Actuellement, il subsiste différents modèles de portails attirants mis à la disposition de chacun pour se cacher du monde extérieur, mais le modèle plein reste favorable pour cela.

Le grand portail plein comme le portail FLAT fait en Aluminium procure une intimité totale de la maison sans laisser passer le regard des intrus.

La hauteur d’un portail pour évite les regards indiscrets

La hauteur du portail doit être étudiée soigneusement suivant la hauteur du mur sur lequel il sera fixé. La hauteur conforme reste comprise entre 1,5m pour une largeur de 4m. Pourtant, cette hauteur standard reste modifiable selon le niveau d’intimité que vous voulez obtenir.

Donc, une hauteur de 1,50m à 1,75m voire même dans les 2 mètres parait être le mieux adapté pour les maisons se situant sur la voie publique ou sur une ruelle fréquentée par de nombreux passants. Il faut noter que la hauteur du mur joue un rôle important pour l’extérieur de votre propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *