De nos jours, les portails sont disponibles en divers types, battants, coulissants, ajourés, autoportants et autres. Mais les portails standards restent les meilleurs. Faciles à installer et à utiliser, ils apportent plus d’un avantage. Ils conviennent autant aux usages privés que professionnels. Un portail 3m peut être le portail qu’il vous faut dans le cadre de la construction ou de la rénovation de votre propriété. Sa dimension est idéale pour une entrée, mais ce n’est pas tout ! Un portail de 3 m de largeur est un dispositif de sécurité efficace.

Les avantages d’un portail de qualité

Un portail est d’une importance capitale, que ce soit pour un domaine privé, professionnel ou public. Avec la clôture, il permet de limiter une propriété et lui donner ainsi une sorte d’indépendance vis-à-vis du voisinage. Par ailleurs, un bon portail vous évite tous les risques d’effractions et bien d’autres problèmes liés à l’insécurité. Et en plus de tout cela, cette sorte de grande de porte vous confère une bonne intimité. Vous pouvez mieux comprendre si vous avez une piscine ou jacuzzi à l’extérieur, ou un jardin où vous aimez vous prélassez les après-midis ensoleillés, ou encore une véranda où vous passez parfois du temps pour siroter un verre et prendre un peu l’air.

Pour installer un portail de 3 m ?

Si l’entrée de votre résidence ou de votre lieu de travail est de 3 m, il est évident que le portail que vous devez y installer est un portail de 300 cm de largeur. Pour la hauteur, 160 cm est l’idéal. Ce n’est ni trop haut ni trop bas. Mais vous avez les choix entre les hauteurs de 140 cm, de 180 cm et de 200 cm.
Tout dépend de vos préférences et de vos besoins. Un portail doit aller avec une clôture alors penser à un portail de 3 m qui ira harmonieusement avec votre clôture. C’est surtout valable lors du choix de la hauteur, il faut que le niveau du portail aille avec celui-là clôture, l’esthétique compte également.

Les avantages d’un portail standard de 3 mètres sont multiples. Il peut délimiter votre propriété et vous procurer de l’intimité, loin des regards indiscrets. Mais plus intéressant encore, ce genre de portail vous tient en sécurité et vous protège des différentes intrusions. Alors, si vous projetez de rénover ou de construire une maison, pensez à une clôture accompagnée d’un portail de 3 m pour vivre en toute tranquillité et en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *