De nos jours, l’innovation a aussi apporté sa part dans le monde de l’immobilier. De différents éléments caractérisent une maison moderne y compris le type de portail utilisé. Le portail est l’accès principal à une habitation, il est alors le premier élément qui donne accès à cette dernière. Actuellement, différents types de portails sont disponibles sur le marché allant du plus simple au plus complexe. On distingue le portail battant pour la version basique et le portail coulissant pour un modèle plus innovant et vous pouvez l’avoir en version manuelle ou motorisée. Si vous souhaitez la version motorisée, vous devez avoir une notion des accessoires portail.

Les différents types de portails automatiques

Généralement, il existe trois types de portails motorisés selon ses fonctionnalités ainsi que ses conditions d’accès. Il y a d’abord le portail motorisé avec une télécommande qui permet de commander à distance votre portail sans avoir à vous déplacer pour son ouverture comme pour sa fermeture. Il y a aussi la motorisation avec l’insertion d’un code secret pour un accès unique et sécurisé. Et finalement, il y l’automatisme avec le réseau domotique pour une commande à distance via un smartphone ou une tablette.

Les accessoires basiques pour le fonctionnement d’un portail motorisé

Différents accessoires sont nécessaires pour chaque type de portail automatique. Cela concerne le dispositif principal jusqu’aux différents outils permettant son pilotage et son fonctionnement.

Une télécommande

C’est un accessoire obligatoire pour commander les actions d’un portail automatique à distance. Elle est dotée de multifonction, car elle permet l’ouverture et la fermeture du portail sans vous déplacer. Avec une motorisation à domotique, elle vous permettra aussi de commander différentes actions à la maison comme l’allumage et l’extinction de la lumière.

Antenne

C’est ce qui permet la connexion entre le moteur du portail et la télécommande. C’est celle qui véhicule un signal optimisé pour un bon raccordement entre l’action commandée et sa réalisation de façon instantanée.

Un interphone ou un visiophone

Il s’agit d’un dispositif à écran à l’extérieur de votre portail motorisé. De cette façon, vous pouvez autoriser l’ouverture ou la fermeture de votre appareil à la demande d’un visiteur. Il est équipé d’un micro, d’un haut-parleur et d’une caméra pour le visiophone.

Vous pouvez avoir un boîtier à code ou à clef pour un contrôle d’ouverture et de fermeture de votre portail à l’extérieur grâce à l’utilisation d’une clef ou d’un code secrets déjà insérée. Le bouton poussoir sert aussi à actionner le portail de l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *