ça y est ? Vous avez enfin commandé votre portail en ligne et l’avez reçu ? Il va maintenant falloir passer par la pose de votre portail standard. Vous devrez scrupuleusement suivre le guide ci-dessous. Cet article a pour but de vous présenter les différentes étapes sans les décrire au maximum, mais nous vous laisserons quelques conseils et astuces pour l’installation de votre portail

Étude de la maçonnerie existante

Le contrôle du seuil en béton est important dans la mise en oeuvre de votre portail standard. Remarquez lese zones avec les plus fortes variations sur le sol en sachant qu’elles ne doivent pas dépasser les 15 mm, le cas échéant vous devrez rattraper votre seuil en béton afin de garder le jeu nécessaire pour que le portail coulisse aisément sur son rail.

Cette remarque est surtout pour les versions motorisées en coulissant.

Si vous n’avez pas de longrine, il vous faudra simplement en créer une vous-même 🙂

Poteaux existants ou à créer

Il faut savoir que pour les poteaux, il vous faudra en premier lieu penser à tirer des gaines pour l’électricité des accessoires du portail (gyrophare, cellule pour le moteur, etc…). Si vous n’avez pas de poteaux en béton, vous pouvez commander en même temps que votre portail standard des poteaux en aluminium par exemple si vous avez opté pour ce matériau noble.

Platine ou scellé, le choix le plus rapide sera d’opter pour des platines dont la mise en oeuvre est enfantine.

 Installation du portail

Posez le portail sur le rail en vous aidant de votre binôme qui saura maintenir celui-ci pendant que vous serez entrain de poser le guide. Marquage, perçage, aspirez ou soufflez dans les trous pour qu’ils soient propres.

Un niveau sur le guide sera nécessaire afin de valider la pose.

La finition

Il ne vous faudra plus que pose la butée arrière qui sert à stopper le portail standard dans sa course ainsi que la gâche de réception à l’opposée pour lorsqu’il se referme.

Conclusion

Voilà, vous connaissez une bonne partie de la mise en place d’un portail standard. Si vous souhaitez avoir plus de détail, la rédaction vous conseille de consulter le site pose portail coulissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *