Les matériaux utilisés dans la conception de portail sont très variés et nombreux. Mais, le polychlorure de vinyle, également appelé PVC, est le choix par excellence, notamment pour l’extérieur. Troisième matière plastique la plus plébiscitée au monde, il est utilisé dans les bâtiments pour les fenêtres, les canalisations, les revêtements muraux et les portails.

Caractéristiques du portail pvc et ses nombreux atouts

Le PVC est une matière qui propose une excellente résistance au feu, à l’eau et aux rayons ultraviolets. D’ailleurs, il ne se casse pas et dispose d’une très grande longévité, ainsi qu’une facilité d’entretien. Il ne s’oxyde pas, ne pourri pas et se raye très difficilement. Même si c’est le cas, les stries s’effaceront et se répareront rapidement.

Les portails en PVC ne requièrent aucun traitement ou encore d’enduit de protection. Un simple coup de savonnette suffit pour les mettre au propre. Supportée par un cadre en inox ou en aluminium, la structure du portail sera mieux préservée pendant de nombreuses années. Les portails en PVC haut de gamme ou de dimensions spéciales peuvent être fabriqués sur mesure, en fonction des besoins et des goûts.

Pour cacher la touche plastique du matériau, le PVC peut être peint avec une peinture résistante, renforçant ainsi la robustesse du portail. Les portails en PVC sont également commercialisés en kit sur le marché, ils sont légers et faciles à installer. Par ailleurs, ils s’adaptent parfaitement à toutes les installations déjà existantes. L’un des plus gros avantages du PVC est sans aucun doute son ratio qualité/prix impressionnant, ainsi que sa motorisation pour une fermeture ou une ouverture par une pression sur la télécommande. Déclinant sous plusieurs formes, dimensions, couleurs, les portails en PVC offrent de multiples finitions qui impressionnent et répondent à toutes les envies.

Portails en PVC : Les revers

Il se peut que le portail soit commercialisé sans sa structure de soutien ou encore que le cadre fourni avec soit trop court. Dans les deux cas, votre portail pourra présenter un aspect déformé, et votre portail pourra se briser peu de temps après sa pose. Comme il est dit plus tôt, le portail en PVC propose un aspect plastique très visible. Même si cela diffuse sous une couche de peinture, le blanc et le beige pourront réellement le camoufler pendant longtemps. Vous avez la possibilité de peindre votre portail en plusieurs couleurs, mais les rayons du soleil auront toujours raison d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *