Lorsque l’on parle de mettre en valeur l’extérieur de la maison, on pense bien souvent aux jardins, et néglige le portail. Pourtant, c’est un élément d’importance étant donné qu’il définit la première impression que donnera votre maison.

Choisir son portail, c’est se poser plusieurs questions comme la sécurité ? L’esthétique ? Évidemment, la sécurité reste la préoccupation première quand il s’agit de portail. Pour ce faire, un portail qui est fabriqué à partir de l’aluminium est ce qu’il vous faut. De plus, la question écologique devient en ce moment une actualité et l’aluminium est un élément recyclable. Pour bien choisir votre portail en aluminium, voici 5 conseils qu’on peut vous donner.

Types de portails

Pour bien commencer, il faut d’abord connaître votre besoin ainsi que vos contraintes d’environnement. Le choix du type de portail reste une préférence du consommateur. Il existe deux types de portails que vous pouvez choisir : portail en battants ou portail en coulissants. Le portail à double battants est le plus souvent choisi, avec une ouverture vers l’intérieur, mais peut également aller vers l’extérieur. Pour ceux qui préfèrent les coulissants, vous avez le choix entre coulissant simple ou coulissant autoportant, c’est-à-dire avec ou sans rail qui jouera également sur l’esthétique.

Durabilité

Le premier critère de qualité à considérer est celui de la matière même. Il faut d’abord s’assurer que l’investissement à réaliser sur le portail possède une durabilité intéressante. L’aluminium est une matière inaltérable, peu sujet aux rayures et impossible à brûler, ce qui en fait alors le premier choix. Mais il faut juste vous assurer que le fabricant de portail soit sérieux.

Résistance & robustesse dans le temps

Avoir un portail en aluminium peut cependant avoir des inconvénients sur la résistance. Lorsqu’il subit un choc violent, il peut basculer ou se déformer. C’est pourquoi, assurez-vous que le métal soit combiné à d’autres matériaux comme le cuivre, le manganèse pour qu’il ait un alliage plus résistant.

design et coloris personnalisés

Avoir un portail en aluminium est avantageux en termes de décoration. Vous avez des possibilités de choix avec les diverses gammes de peintures et de tons (bois, fer forgé). Ainsi, vous pouvez mettre en valeur votre muraille, portail ou encore que la maison soit l’attrait principal.

Un Prix qui peut parfois être élevé

Le principal inconvénient c’est que l’aluminium coûte cher. C’est souvent le premier frein pour le choix de ce portail. Mais, pour avoir la qualité, n’est-il pas préférable de dépenser un peu, même s’il sera surtout fonction de ce que vous cherchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *